Top Menu
Menu

Application gratuite : comment la monétiser ?

0 Commentaire

Certaines applications sont payantes, tandis que d’autres sont gratuites. Ces dernières ne le sont pas vraiment ! Il existe en quelque sorte plusieurs solutions que leurs développeurs utilisent pour rendre leurs applicatifs rentables. Si vous êtes le concepteur d’une ou des applications, les prochaines lignes peuvent vous intéresser. Elles vous font découvrir quelques solutions parmi tant d’autres pour monétiser vos applis gratuites.

Opter pour l’achat in-pp

L’achat in-app se destine principalement pour les applications de jeux vidéo ainsi que les éditeurs de contenu. Il permet à un utilisateur d’accéder aux articles de presse ou aux jeux sans devoir débourser un centime. Par contre, pour voir un contenu additionnel premium ou lire un article limité en entier, il faudra payer ou s’abonner. Un système de micro-paiement est donc mis en place par les éditeurs de l’application. En effet, c’est la politique de la monétisation Freemium. Pour les jeux, ce système se traduit par un bonus qui permet d’avancer facilement dans le jeu. A titre d’exemple, King a utilisé cette méthode avec son fameux jeu Candy Crush Saga. Cela lui a permis de gagner des centaines de millions d’euros.

Les autres formes de monétisation des applications gratuites

La publicité reste un moyen efficace pour monétiser vos applications gratuites. Cette solution consiste à permettre à un mobinaute d’accéder gratuitement au contenu de l’application. En contrepartie, il va recevoir des annonces de temps à autre au cours de l’utilisation de l’appli. Des bannières publicitaires vont s’afficher automatiquement sur l’écran de son smartphone. Cette solution est principalement mise en place par Google à partir de son système AdMob. Tout comme Adsense, ce dernier est accessible à tous les développeurs. Cependant, vous gagnerez de l’argent au nombre de clics obtenus. Oui, c’est ça Google ! Il y a d’autres business models qui peuvent vous intéresser. Quoi qu’il en soit, votre choix doit prendre en compte la catégorie de votre application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench