Bienvenue

Chaque semaine, découvrez des articles dédiés au webmarketing, à la communication digitale, aux réseaux sociaux, à l'e-commerce, à l'e-tourisme et au référencement naturel.

facebook_inaativ.png twitter_inaativ.png google-plus_inaativ.png scoop-it_inaativ.png

 

e-books gratuits

 

agence_inaativ.png

Revues de presse

21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 05:27

Opiniondujour 

Il est parfois intéressant, pour une entreprise, d’observer les grandes tendances de consommation ou d’analyser les opinions des français sur des sujets clés. Pour cela, vous pouvez toujours lire la presse dans l’attente d’y voir apparaître les résultats d’un sondage et autres enquêtes …  

 

… ou vous pouvez être proactifs et aller chercher l’information à la source.

 

Nous avons déjà découvert 7 outils de veille gratuits qui font remonter de l’information précise, voyons aujourd’hui 3 sites qui permettent d’observer des grandes tendances.

 

Opinion du jour.com

 

Ce site participatif propose des sondages quotidiens où les internautes donnent leurs avis. Les sujets sont classés par thèmes (France, international, médias, sport, politique, économie, …). Le moteur de recherche permet de trouver ceux qui traitent d’un domaine connexe à votre entreprise. Vous pouvez aussi poser votre question et sonder les visiteurs.

 

Les sondages de la TNS Sofres  et de l’IFOP

 

Les 2 célèbres instituts de sondages mettent en ligne les résultats de certaines de leurs études. Les 2 sites proposent des flux RSS, je vous conseille de vous y abonner pour recevoir régulièrement les résultats d’une grande partie de leurs enquêtes.

 

 

 

Vincent Pereira, étude de marché digitale et veille pour les entreprises

http://www.wikio.fr

Partager cet article

Published by Vincent Pereira consultant web 2.0 et webmarketing - dans Formation veille
commenter cet article

commentaires

Vincent Pereira 21/09/2010 19:26



Merci pour l'info Sébastien, je fonce lire cette étude !



MSébastien 21/09/2010 11:53



Hello Vincent


Un bémol non sur ces outils de qualité mais sur le coté prédictif des comportements humains. Une thèse vient d'être publiée en Autriche sur un panel de 300 000 personnes grâce à un jeu en
ligne.La
prédiction des comportements mise en cause


Info annexe : Actuellement un débat sur l'évaluation de la formation est en cours. Si cela t'interesse avec tes compéres ? c'est ICI


 


A bientôt