Bienvenue

Chaque semaine, découvrez des articles dédiés au webmarketing, à la communication digitale, aux réseaux sociaux, à l'e-commerce, à l'e-tourisme et au référencement naturel.

facebook_inaativ.png twitter_inaativ.png google-plus_inaativ.png scoop-it_inaativ.png

 

e-books gratuits

 

agence_inaativ.png

Revues de presse

23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 15:20

2001 - 2006 : Madison Nuggets Libourne (33)

Durant ces années, c’est au cœur d’une enseigne de vente de produits culturels (livres, CD, DVD, …), que j’ai fait mes premières armes en matière de vente, de management, de gestion et de formation (maître d’apprentissage et "formateur" interne pour des jeunes salariés).

Mes responsabilités ont beaucoup évolué au fil des années grâce à la confiance de la direction de cette enseigne. Vous lirez ci-dessous mes différentes missions au sein de cette enseigne :

- Gestion de l'univers multimédia comprenant la musique, les DVD et les jeux vidéos (toutes les tâches de la gestion de rayon : achat, commande, animation, promotion, suivi, retour, expédition, inventaire, négociation avec les fournisseurs, …)
- Participation au recrutement, au management et à la formation des équipes
- Conseil, vente, gestion, logistique, SAV
Communication du magasin et organisation d’événements
(petits concerts, dédicaces, ...)

Et bien entendu, la tâche la plus chronophage qui soit, mais aussi la plus formatrice, la gestion du quotidien (gestion de conflit, vols, problème de caisse, bugs du logiciel des commandes, retard de livraisons, absentéisme, …).

Ce poste m’a permis de mettre en pratique toutes les notions théoriques que j’avais pu appréhender lors de mes études (actions commerciales, marketing, communication, gestion, économie d’entreprise, droit, …).

Mais au bout de 5 années et après un travail de plusieurs mois pour concevoir mon nouveau projet professionnel, j’ai demandé un Congé Individuel de Formation de 9 mois pour obtenir le titre de Formateur Professionnel d’Adultes et commencer une carrière de formateur.

Partager cet article

Published by Vincent Pereira
commenter cet article

commentaires