Bienvenue

Chaque semaine, découvrez des articles dédiés au webmarketing, à la communication digitale, aux réseaux sociaux, à l'e-commerce, à l'e-tourisme et au référencement naturel.

facebook_inaativ.png twitter_inaativ.png google-plus_inaativ.png scoop-it_inaativ.png

 

e-books gratuits

 

agence_inaativ.png

Revues de presse

27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 13:07

Voici quelques informations qui vous permettront de mieux me connaître avant (qui sait ?) de me contacter. Pour que la lecture soit facile (et surtout rapide !), j’ai rédigé une petite fiche de synthèse (comme lors de nos premiers jours de classe au collège, si si, souvenez-vous !)

Prénom : Vincent (ça vous devez le savoir à ce stade !)

Nom : Pereira (les plus perspicaces auront reconnu quelques origines portugaises !)

Âge : 30 ans au moment de la rédaction de cette fiche (mais je suis conscient que cette information va vite devenir obsolète, alors je vous donne mon année de naissance : 1979)

Adresse de résidence non précise : région bordelaise

Mes centres d’intérêts :

1/ Voyages : que ce soit pour comprendre d’autres cultures, parcourir des sentiers escarpés et tout simplement m’ouvrir au monde dans lequel je vis, je n’ai rien trouvé de mieux que voyager. Ces dernières années j’ai pu découvrir l’Irlande, le Portugal, l’Espagne, la Hollande, la Crète, le Maroc, la Suisse, l’Allemagne … et bien sûr quelques belles régions françaises. Mais, pour ma part, voyager est plus qu’un hobby, c’est un état d’esprit permanent qui me permet d’apprendre des autres … et par la même, de moi-même. Cet état d’esprit, vous pouvez le retrouver dans un projet que je développe depuis juillet 2008 : Les Déboussolés.

2/ Photos/ vidéos : l’image est un moyen de conserver en mémoire des bribes, des instants, des morceaux de souvenirs. Je découvre peu à peu les joies (et la rigueur) de la photographie et de la retouche numérique (recadrage, équilibre des couleurs, …). Mais, mon plaisir est véritablement la vidéo. Grâce à un petit caméscope, j’essaye de capter des moments de vie lors de mes voyages. Des longues heures de montage (coupage, son, musique, …) me permettent par la suite de diffuser de petites vidéos sur des plateformes prévues à cet effet. La tonalité de ces vidéos est plutôt légère et ce travail reste bien entendu très amateur. Vous pouvez trouver quelques exemples sur cette page.

3/ Blogging : le lien entre toutes ces passions se trouve être un blog : http://les-deboussoles.over-blog.com/. Un blog que nous sommes deux à animer par des articles, des photos, des vidéos, des prises de son, … qui gravitent autour de nos voyages. L’utilisation de cet outil (une sorte de laboratoire finalement) me permet peu à peu d’explorer les méandres du web 2.0, de créer des communautés (presque 300 personnes en mai 2009), d’expérimenter les réseaux sociaux, ... de nombreux projets sont encore à développer.

4/ Musique : j’aime me défouler sur une vieille guitare sèche de temps à autre et caresser les touches d’un piano poussiéreux

Partager cet article

Published by Vincent Pereira
commenter cet article

commentaires