Bienvenue

Chaque semaine, découvrez des articles dédiés au webmarketing, à la communication digitale, aux réseaux sociaux, à l'e-commerce, à l'e-tourisme et au référencement naturel.

facebook_inaativ.png twitter_inaativ.png google-plus_inaativ.png scoop-it_inaativ.png

 

e-books gratuits

 

agence_inaativ.png

Revues de presse

6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 10:13

internet-addiction

Je vous propose une petite réflexion personnelle, sous forme de jeu (c’est vrai quoi, on est samedi !). La question est « suis-je un addict 2.0 ? ».

 

Lisez ces 12 petites situations et repérez celles qui vous concernent :

 

1.    Ce matin, au petit déjeuner, lapsus qui tue : « chérie tu me passes le mail, … heu … le miel s’il te plaît ? »

2.    Vous venez de faire tomber votre portable par terre et vous criez « Ctrl Z ! Ctrl Z ! Ctrl Z !!!!!!! » (Pour les non-initiés, c’est le raccourci clavier pour la fonction annuler)

3.    Par reflexe vous vérifiez que votre boulanger de quartier n’a pas de site marchand avec livraison (ha ben, non !)

4.    Hier soir, vous vous penchez sur le couffin du petit dernier de votre sœur et vous lui murmurez « fais reset à tonton ». Et ça ne fait rire que vous …

5.    Il est tard, vous êtes couché. Vous vous endormez tant bien que mal en finissant d’écrire un mail … dans votre tête. Mais vous comprenez (trop tard) qu’ « enregistrer sous » est impossible (il n’existe pas encore de connexion entre votre cerveau et votre pc !). Donc, vous vous relevez pour écrire ce mail

6.    Partie de UNO en famille, sur la table du salon. Vous cliquez frénétiquement dans le vide pour piocher une carte

7.    Chaque matin de chaque jour, lorsque votre premier reflexe en vous levant est d’allumer votre pc, vous vous faites la même réflexion « ça brûle les yeux quand même ! »

8.    Ce matin au bureau. Votre collègue arrive en retard, transpirant et couvert de boue. Il vous raconte qu’il vient de changer sa roue sous la pluie. Vous vous contentez d’une réponse en trois lettres : V.D.M.

9.    Toujours au bureau, votre chef de service (revêche à souhait) vient vous parler. Vous vous entendez répondre : « je refuse la mise en relation directe »

10. Soirée arrosée avec un ami qui vient de finir sa sixième téquila. Vous lui dîtes : « Toi, t’as une descente haut-débit ! »

11. Vous venez de trouver un jeu de mot pourri avec le mot « Reset » et vous vous dites : « tiens, j’ferais bien un billet sur mon blog ! »

12. Vous rédigez effectivement un billet sur l’addiction 2.0 et vous stressez ensuite en vous demandant si un groupe sur Facebook n’existe pas déjà sur ce thème (et vous priez les Dieux de la E-réputation pour que l’on ne vous accuse pas, à tort, de plagiat)

 

A la relecture de cette liste, je me dis que « bon, c’est vrai, parfois j’abuse ».

 

Alors demain, dimanche, j’ai décidé de n’allumer aucune machine qui puisse se connecter au net. Juste pour voir comment mon corps va réagir. Pourvu qu’aucune convulsion ou bouffée d’angoisse ne viennent inquiéter mon entourage !

 

En revanche, je programmerai la revue de blog pour qu’elle se mette en ligne automatique dimanche matin.

 

Mais j’y pense, comment pourrais- je vérifier qu’elle est bien en ligne ?!?

 

Oups, je commence déjà à transpirer …

Partager cet article

Published by Vincent Pereira - dans Culture web
commenter cet article

commentaires

Vincent Pereira 08/03/2010 17:44


Ouf, merci Nicolas, je me sens moins seul !!!


Nicolas 08/03/2010 17:22


Bon...
le coup du Ctrl Z m'est déjà arrivé, le V.D.M aussi, le matin, oui, j'allume d'abord l'ordi (histoire de voir sur quel fond d'écran il se réveille), vouloir enregistrer un truc que j'avais en tête,
je me suis déjà dit que ce serait en effet très pratique...
Je crois que je suis assez contaminé...


Vincent Pereira 08/03/2010 09:39


Bonjour à tous !
Me voici en pleine forme après ce dimanche sans internet.
Bon, par contre, mauvaise surprise (je vous jure que c'est vrai !) : le PC était infecté par un virus ce matin (vista antispyware 2010 pour info).
Bon, heureusement, il n'avait pas eu le temps de faire trop de casse et il est assez facile à supprimer avec Malwarebytes Anti-Malware ... Que d'aventure pour un lundi matin à
froid ! Bonne journée


aurelie 08/03/2010 06:34


Ouf! ca va je ne suis pas encore trop accro, en général je décroche assez bien le week-end! mais faut que je fasse passer ce test à mes collègues ;-)


Denis 07/03/2010 10:45


Moi, j'ai 2 sur 12 ! Ouf, j'suis pas accro !!! Mais toi, ça sent le groupe de parole cette histoire !!!! Bon dimanche de sevrage !