Bienvenue

Chaque semaine, découvrez des articles dédiés au webmarketing, à la communication digitale, aux réseaux sociaux, à l'e-commerce, à l'e-tourisme et au référencement naturel.

facebook_inaativ.png twitter_inaativ.png google-plus_inaativ.png scoop-it_inaativ.png

 

e-books gratuits

 

agence_inaativ.png

Revues de presse

2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 05:24
Depuis l'arrêt de Google Reader, il y a presque un an, nous avons pris le temps de tester plusieurs services similaires pour en choisir un seul.

Notre gagnant est Feedly.

Feedly est un outil très utile pour faire de la veille et lire les flux RSS.

Mais les flux RSS c’est quoi déjà ? Ce sont des fichiers dont le contenu est produit automatiquement en fonction des mises à jour du site web ou du blog concerné. Ils permettent d’afficher les toutes dernières actualités en temps réel

Feedly propose ainsi une interface épurée et ergonomique sous forme de tableau de bord qui permet de classer ses contenus par thématiques. Une fois les préférences choisies, l’application affichera le contenu sous forme de miniatures pour plus de lisibilité. Feedly vous proposera même des suggestions en fonction des thèmes choisis !

Vous n’avez pas le temps de lire l’intégralité du contenu affiché ? Il est également possible de sauvegarder les informations qui vous intéressent et de les lire plus tard. 
Accessible sur smartphone et tablette, Feedly vous suit partout et permet également de poster du contenu sur vos comptes Facebook, Twitter et autres.

Pour une meilleure prise en main, suivez ce tutoriel en 10 étapes !

1. Connectez-vous sur la plateforme www.feedly.com 
1
2. Choisissez un compte pour vous connecter. Vous devez obligatoirement posséder un compte Google, Twitter, Facebook ou Microsoft.

2.jpg
3. Acceptez les conditions d’usage de Feedly.
3
4. Une fois sur la page d’accueil, construisez votre tableau de bord en entrant dans la barre de recherche des mots clés, un site web, un sujet, etc. Il est possible de choisir un sujet prédéfini.
4
5. Après avoir déterminé un thème, plusieurs propositions s’offrent à vous. Sélectionnez la page souhaitée en cliquant sur +feedly.
5
6. Pour classer votre contenu, il est possible de modifier le titre de la page et de créer des catégories. L’ajout au tableau de bord se fait en cliquant sur Add en bas de page.
6
7. A gauche, toutes les pages suivies sont ainsi répertoriées par catégories. 

7
8. En cliquant sur All à gauche, l’intégralité des articles associés aux pages suivies apparaît. Les dernières publications sont donc en tête. Si un article vous intéresse il est possible de cliquer sur l’étiquette pour le sauvegarder. 

8
9. Les articles sauvegardés sont donc lisibles à tout moment à gauche dans l’onglet Saved for later.

9
10. Une fois tous les articles vérifiés, il est possible de les supprimer.

10
Tuto réalisé par Emma Labrador, Inaativ - Agence webmarketing à Bordeaux

Partager cet article

Published by Vincent Pereira, formateur e-marketing - dans Formation veille
commenter cet article

commentaires