Bienvenue

Chaque semaine, découvrez des articles dédiés au webmarketing, à la communication digitale, aux réseaux sociaux, à l'e-commerce, à l'e-tourisme et au référencement naturel.

facebook_inaativ.png twitter_inaativ.png google-plus_inaativ.png scoop-it_inaativ.png

 

e-books gratuits

 

agence_inaativ.png

Revues de presse

18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 16:35

e-tourisme en vendée

 

Suite au succès de la précédente formation « Le webmarketing dans l'entreprise d'hébergement touristique », l’ISMT (l’Institut Supérieur des Métiers du Tourisme) programme une nouvelle session en janvier et février 2011.

 

Cette formation est réservée aux professionnels : si vous travaillez dans un hôtel, un camping, une maison d’hôte, un gîte, un village de vacances, … vous êtes concernés.

 

Durant 4 jours, nous traiterons les points suivants :


- La puissance de la recommandation des internautes (les blogs, les forums, les réseaux sociaux, …) et les enjeux de l’e-réputation

- Les sites d'avis, les comparateurs, l’affiliation, les réservations en ligne, …

- Comment piloter la création ou la refonte de son site internet (comment choisir un prestataire, écrire le cahier des charges, …) ?

- Les bases du référencement naturel et du référencement payant (Google Adwords)

- Comment formaliser et suivre un plan webmarketing ?

 

Cette formation alterne parties théoriques et parties pratiques. Nous nous appuierons aussi sur de nombreux cas on-line ainsi que des démonstrations.


Les dates sont les suivantes : 27 et 28 janvier, 10 et 11 février 2011 et l’organisme de formation est situé à Brétignolles sur Mer (il domine la plage de la Parée, d’où la photo en ouverture du billet  !).


Vous pouvez télécharger le programme sur le blog de la formation management du tourisme. Vous trouverez aussi, en suivant ce lien, le témoignage d’une professionnelle ayant suivie la précédente formation.


 

Vincent Pereira, formateur e-tourisme et e-marketing

Partager cet article

Published by Vincent Pereira consultant communication digitale - dans Formation e-tourisme
commenter cet article

commentaires

taghazout surf 22/03/2011 16:52



Information pertinante merci pour l'info.