Bienvenue

Chaque semaine, découvrez des articles dédiés au webmarketing, à la communication digitale, aux réseaux sociaux, à l'e-commerce, à l'e-tourisme et au référencement naturel.

facebook_inaativ.png twitter_inaativ.png google-plus_inaativ.png scoop-it_inaativ.png

 

e-books gratuits

 

agence_inaativ.png

Revues de presse

6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 04:00

Bouton +1

Google n’a jamais pu s’imposer dans la sphère sociale et s’inquiète du développement  sans fin de l’ogre Facebook. Dans cette bataille digne du choc des titans, Google joue sa (presque) dernière carte avec son bouton + 1.

 

+1 est un bouton de partage et de recommandation déjà visible sur certains sites (webmaster, pour installer ce bouton sur votre site, c’est ici)

 

Ce bouton va permettre aux internautes possédant un compte Google (détail d’importance) de recommander des pages internet, des produits, des images, des vidéos…. à ses amis ou contacts.

 

La vidéo promotionnelle pédagogique de Google est plutôt explicite (et sous-titrée !)

 

 

Avec ce bouton, Google va donc encore plus loin dans la personnalisation des résultats.

 

Alors va t-il falloir le prendre en compte dans sa stratégie de référencement naturel ? Faut-il se dépêcher d’installer ce bouton sur son site ? Google va t’il enfin faire sa place sur le marché de la recommandation ou son retard pris face à Facebook est-il définitif ? Et si ce bouton de partage était une simple « mise en bouche » avant le lancement du futur réseau social made in Google ?

 

Nous en saurons plus dans quelques mois, mais en attendant, restons en veille …

 

avatar vincent formateurconsultant

 

 

   Vincent Pereira, consultant e-commerce

 

Partager cet article

Published by Vincent Pereira formateur web 2.0 et webmarketing - dans Formation webmarketing
commenter cet article

commentaires