Bienvenue

Chaque semaine, découvrez des articles dédiés au webmarketing, à la communication digitale, aux réseaux sociaux, à l'e-commerce, à l'e-tourisme et au référencement naturel.

facebook_inaativ.png twitter_inaativ.png google-plus_inaativ.png scoop-it_inaativ.png

 

e-books gratuits

 

agence_inaativ.png

Revues de presse

17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 15:55

WebTVLorsque l’on traite de sujets comme le Web 2.0 ou le webmarketing, il faut sans cesse être en veille afin d’adapter ses formations aux évolutions des marchés (vos contenus peuvent très vite devenir obsolètes).

 

Donc, pour rester en veille, vous avez (liste non-exhaustive) : la presse spécialisée, les librairies, les blogs et sites d’experts, (…) et les conférences ou colloques. Je trouve particulièrement intéressant ces deux derniers.

 

En effet, la conférence est le moment idéal pour écouter les plus grands spécialistes sur des sujets pointus. Que ce soit la formule débat ou table ronde (et pour un peu que le sujet et les intervenants soient pertinents), c’est un très bon moyen pour rester à la pointe. Sans compter que ces informations ne sont pas (toujours) relayées par les médias (ou de manière trop synthétique).

 

Cependant, ces conférences ne sont pas (souvent) à côté de chez vous. Parfois il faut même une invitation, sans parler que certaines sont payantes. Bref, pas facile d’avoir accès à ces évènements …

 

Heureusement, il y a la Web TV !

 

Comme son nom l’indique, la Web TV permet de regarder du contenu vidéo sur son PC (ou son téléphone portable) en direct ou en streaming via Internet.

 

Quel rapport avec le début de l’article me direz-vous ?

 

Facile ! Grâce à certaines Web TV, vous pouvez assister à des débats, des tables rondes ou des émissions sur les tendances du web ou du marketing depuis chez vous. A vous de choisir les sujets selon votre niveau. Voici deux exemples pour comprendre :

 

Le premier s’adresse plutôt aux novices qui souhaitent en savoir plus sur les réseaux sociaux. C’est simple, court, clair et pédagogique.

 

 


Le second s’adresse aux spécialistes qui souhaitent suivre les tendances. C’est complet, riche en exemples et les échanges entre experts sont pertinents (ici sur le Real Time Web et le marketing affinitaire).


 


Pour conclure, je vous laisse quelques exemples de liens :

 

-      TechTocTV : pour les spécialistes du web

-      Mobuzz TV : grand choix de sujets pour des premières approches (je crois que cette Web TV n’existe plus, mais les vidéos sont encore consultables)

-      Le pepier : pour les spécialistes du e-marketing
-     
Une page avec plusieurs exemples sur le même sujet (les réseaux sociaux)

 

Enfin, il n’existe pas que des Web TV sur ces thèmes. A vous de chercher les sujets qui vous intéressent à l’aide de votre moteur de recherche préféré.

Partager cet article

Published by Vincent Pereira Formateur Web 2.0 - dans Astuces web et bonnes pratiques
commenter cet article

commentaires

Denis 18/01/2010 11:20


Passionnant la web tv de TechTochTV !!