Bienvenue

Chaque semaine, découvrez des articles dédiés au webmarketing, à la communication digitale, aux réseaux sociaux, à l'e-commerce, à l'e-tourisme et au référencement naturel.

facebook_inaativ.png twitter_inaativ.png google-plus_inaativ.png scoop-it_inaativ.png

 

e-books gratuits

 

agence_inaativ.png

Revues de presse

30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 06:47

Vous connaissez peut-être déjà la vente en ligne sous forme d’enchère. Pour rappel, lors d’une vente aux enchères, un vendeur met en vente un produit pour lequel des acheteurs font des offres (le prix augmente donc au fur et à mesure). Le site e-bay est certainement l’exemple le plus connu.

 

Mais connaissez-vous les enchères inversées ?

 

Pour comprendre cette méthode de vente en ligne, voici 2 exemples de sites marchands :

 

Sokoz.fr

 

Sokoz

 

Lorsqu'une vente démarre sur Sokoz, le prix baisse en temps réel jusqu’à ce qu’il atteigne un prix planché ou que les stocks soient écoulés. L'internaute doit donc être réactif et cliquer lorsque le prix affiché lui convient. Les ventes sont annoncées 48 heures à l'avance.

 

Wonderprice.com

 

Wonderprice

 

Sur ce site, les prix ne baissent pas en continu mais toutes les heures, jusqu'à épuisement des stocks ou atteinte d'un prix minimum. En revanche, l’e-acheteur qui s’est arrêté sur un prix ne paiera finalement que le prix le plus bas atteint à la fin de la vente.

 

 

D’après ces 2 sites, ce type de shopping en ligne propose « une expérience d’achat plus intense, plus divertissante, plus interactive ».

 

Cette méthode permet surtout aux internautes de réaliser de bonnes affaires. Il faut cependant être vigilant et lire attentivement les conditions générales de vente afin de débusquer les frais cachés (droit d’entrée, frais de livraison, …). Ceci dit, ce conseil est valable pour tous les sites marchands !

 

 Et vous, avez-vous déjà tenté l’expérience des enchères inversées ?

 

 

 

Vincent Pereira, formateur webmarketing

 

 

Partager cet article

Published by Vincent Pereira formateur & consultant webmarketing - dans Formation e-commerce
commenter cet article

commentaires

Vincent Pereira 02/07/2010 10:02



Un autre billet, encore plus détaillé, sur Sokoz :
http://cdeniaud.canalblog.com/archives/2010/07/02/18428785.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+cedric_deniaud+%28Le+blog+de+C%C3%A9dric+Deniaud%29&utm_content=Google+Reader