Bienvenue

Chaque semaine, découvrez des articles dédiés au webmarketing, à la communication digitale, aux réseaux sociaux, à l'e-commerce, à l'e-tourisme et au référencement naturel.

facebook_inaativ.png twitter_inaativ.png google-plus_inaativ.png scoop-it_inaativ.png

 

e-books gratuits

 

agence_inaativ.png

Revues de presse

29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 16:19

prestation webmarketing conseil formation

Depuis janvier 2010, mon nouveau statut me permet d’offrir des prestations autres que de la formation. En effet, dans un souci de cohérence avec la demande des entreprises, je souhaitais étoffer mon offre de formation avec du conseil et de l’accompagnement.

 

Afin de coller avec les exigences des entreprises (opérationnalité, efficacité, budget, calendrier, …), je propose une prestation qui s'appuie sur 3 axes complémentaires : le conseil, l’accompagnement et la formation.

 

Voici un exemple de prestation webmarketing répondant au besoin d’un client qui veut augmenter sa visibilité sur le web :

 

- 1ère étape, le conseil : explication et présentation des outils web 2.0, formalisation du plan webmarketing, analyse de la e-réputation de l’entreprise, veille concurrentielle, étude des médias sociaux adaptés à la situation, rédaction du cahier des charges, …

 

- 2ème étape, l’accompagnement : co-élaboration des outils web 2.0 (ceux déterminés grâce au plan webmarketing de l’étape 1). Dans le cas de l’entreprise en question, c’est un blog et la mise en place d’une communauté sur un réseau social. Cette collaboration est planifiée en fonction de l’objectif final (date de lancement). Possibilité de mixer accompagnement en face à face et à distance.

 

- 3ème étape, la formation des utilisateurs dans l’entreprise : le but est de rendre l’entreprise autonome et efficace dans l’animation et le suivi de ces nouveaux outils. Cela passe par la coopération, dès le départ, des salariés concernés par le projet et des sessions de formation personnalisées tout au long de l’action (dont la majorité des heures se déroulent avant le lancement de l’action).

 

Ce type de projet peut durer entre 2 et 6 mois, selon les objectifs et les attentes de l’entreprise. Je peux vous aider à estimer ce temps lors d’un premier rendez-vous.

Vous pouvez me contacter par mail vpereira.pro@gmail.com

Vincent Pereira Consultant & Formateur web 2.0 et webmarketing

Partager cet article

Published by Vincent Pereira
commenter cet article

commentaires

David 02/02/2010 09:54


Je trouve que ton approche est bonne. Enfin, un prestataire qui n'essaye pas de rendre l'entreprise dépendante de lui ! Je suis curieux que tu puisses nous donner quelques exemples d'accompagnement
réussis. Bon, j'imagine qu'il te faut l'accord des clients et ça, par experience, je sais qu'ils ne souhaitent pas toujours diffuser ces infos.
Allez, bonne continuation.
PS : j'ai lu sur ton profil pro facebook un super compliment d'un client qui avait l'air content de bosser avec toi :-)