Bienvenue

Chaque semaine, découvrez des articles dédiés au webmarketing, à la communication digitale, aux réseaux sociaux, à l'e-commerce, à l'e-tourisme et au référencement naturel.

facebook_inaativ.png twitter_inaativ.png google-plus_inaativ.png scoop-it_inaativ.png

 

e-books gratuits

 

agence_inaativ.png

Revues de presse

2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 07:00

Yuticket

 

Dans le cadre du 14ème salon de l'entreprise, qui aura lieu les 06 et 07 juin à Bordeaux, le blog FormateurConsultant.com part à la rencontre d'entrepreneurs portant des projets numériques innovants.

6 jours, 6 projets ... 6 interviews sur le blog !


Aujourd'hui, nous rencontrons Aurélien Coriou qui vient de lancer Yuticket une billetterie en ligne d'un nouveau genre avec des frais de commission très faibles pour les organisateurs.


Vincent Pereira - Bonjour Aurélien. Pouvez-vous nous expliquer le concept et le fonctionnement de Yuticket ?Aurelien-Coriou-Yuticket


Aurélien Coriou - Yuticket.com est une billetterie en ligne self-service qui permet aux organisateurs de créer des évènements (concerts, spectacles, soirées, galas, réunions, fêtes, conférences, etc.), de vendre les billets sur internet, de récolter les recettes, de communiquer dessus et de contrôler l’accès à l’entrée aux prix les plus bas du marché.


VP - Quelle est la genèse de votre projet ?


AC - L’envie de lancer ma propre entreprise m’est venue lors de ma licence en entrepreneuriat. Lors de cette formation, j’ai dû développer et présenter différents business modèles. Au fil de mes présentations, l’idée s’est affinée et a été reçue très positivement par les différentes parties prenantes. N’ayant pas de compétences techniques ni de grosses ressources financières, je me suis tourné vers l’auberge numérique afin de trouver un développeur à associer au capital. Après un start-up week-end et quelques recherches, j’ai rencontré Yaal, une boîte de développement agile. Nos valeurs communes et notre désir de porter ensemble le projet ont fait que nous nous sommes associés. La société est née le 5 janvier 2012 et a été accessible au public le 15 mars 2012.


VP - Quel est le modèle économique de votre projet ?


AC - Le modèle économique de Yuticket n’a pas encore été divulgué. La seule chose que je peux vous dire, c’est qu’il n’existe pas sur le marché de la billetterie en ligne ! Rendez-vous en septembre 2012 ! En revanche, les 1% par prix du billet sans minimum ne changeront pas ! Nous souhaitons permettre à n’importe quel organisateur de pouvoir vendre des places sur internet et donc de s’assurer de la venue de ses participants.


VP - Votre projet est-il lancé aujourd'hui ?


AC - Oui. En l’espace de deux mois d’existence, nous enregistrons déjà une moyenne 350 visiteurs par jour, environ 1300 billets vendus pour environ 70 évènements gérés par Yuticket ; des statistiques sources de motivations. Des organisateurs tels que l’I.Boat, la B.E.M ou le H36 nous font confiances.


VP - Comment avez-vous communiqué pour lancer votre projet et le faire connaître à son public ?


AC - Pour communiquer, nous démarchons les organisateurs d’évènements que nous identifions principalement grâce aux réseaux sociaux. Nous essayons aussi d’être relayés par les médias afin d’acquérir de la notoriété. Enfin, par le biais de partenariats.


VP - Pour terminer cette interview, quels conseils pourriez-vous donner à une personne qui souhaite développer des projets numériques innovants ?


AC - De bien s’entourer, d’être à l’écoute de son marché, de tester ses idées, de ne pas être borné et enfin de s’accrocher !


Vous retrouverez Aurélien au salon de l'entreprise à Bordeaux, le mercredi 6 juin, de 16h30 à 18h00, dans le cadre du "COUP DE PROJECTEUR SUR DES USAGES, DES SERVICES ET DES PRODUITS NUMERIQUES INNOVANTS" animé par l'AEC (Aquitaine Europe Communication).

 

avatar vincent formateurconsultant

 

 

 

     Interview réalisée par Vincent Pereira, consultant en webmarketing

Partager cet article

Published by Vincent Pereira, formateur webmarketing - dans Formation e-commerce
commenter cet article

commentaires