Bienvenue

Chaque semaine, découvrez des articles dédiés au webmarketing, à la communication digitale, aux réseaux sociaux, à l'e-commerce, à l'e-tourisme et au référencement naturel.

facebook_inaativ.png twitter_inaativ.png google-plus_inaativ.png scoop-it_inaativ.png

 

e-books gratuits

 

agence_inaativ.png

Revues de presse

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 05:52

accueil pixlr

 

On me demande souvent comment retoucher ses photos en ligne, gratuitement et sans connaissance en graphisme. Les outils que je vous avais déjà proposé pour cela étaient basiques (recadrage, filtres, effets, ...) mais très utiles.


Pour ceux qui veulent aller plus loin et fabriquer leurs propres images (pour la couverture de leur nouvelle page Facebook par exemple) et qui ne disposent pas d'un logiciel tel que Photoshop, voici Pixlr Editor.


Le logiciel est utilisable en ligne, sur le site de Pixlr, vous n'avez donc rien à installer sur votre ordinateur. Ce service existe depuis 2008 et s'améliore au fil des ans.


Vous y trouverez les outils suivants : sélection, lasso, déplacement, baguette magique, pot de peinture, tampon de duplication, pipette, sélecteur de couleur et même gestion des calques. Bref, la palette est assez complète et rappelle fortement les outils de Photoshop.

 

les outils de pixlr

Une fois vos créations prêtes, vous pouvez bien évidemment les télécharger sur votre PC.


Bon, soyons honnêtes, un vrai graphiste de métier préférera toujours son fidèle Photoshop, ultra complet et efficace. Ce site s'adresse surtout aux débutants ou niveaux intermédiaires qui veulent se débrouiller avec un outil pratique, en ligne et gratuit pour créer leurs bandeaux, encarts, avatars, ...

 

Si vous souhaitez vous lancer, voici une série de tutoriels vidéos

 

 


 

 


 

 


 

 


 

avatar vincent formateurconsultant

 

 

    Vincent Pereira, consultant webmarketing Bordeaux

Partager cet article

Published by Vincent Pereira, formateur webmarketing - dans Astuces web et bonnes pratiques
commenter cet article

commentaires

kevin 30/03/2012 17:19


en gros c'est en photofiltre, mais en ligne ! 

Vincent Pereira 22/03/2012 08:00


Adrexo : merci pour ce bel exemple de spam de commentaire de blog ! Je cherchais justement un exemple tout frais pour ma prochaine formation. En effet, coller le même commentaire
sur des blogs différents en signant avec des mots clés comme flyers, distribution de prospectus, ... n'est pas vraiment discret.

Adrexo 21/03/2012 23:16


Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce
merveilleux travail.

Vincent Pereira 20/03/2012 17:54


Bonjour Jean-Luc !


Je n'avais pas vu que Picnik était en cours de fermeture. Mais je pense que Pixlr Editor est encore mieux, notamment avec la possibilité de gérer les calques.


Bonne journée :-)

Jean-Luc 20/03/2012 08:12


Salut Vincent,


Alors que google vient d'annoncer la cessation de Picnik, que je trouvais très facile d'emploi, voilà une bonne suggestion de remplacement.


Bonne journée,


Cordialement, Jean-Luc.