Bienvenue

Chaque semaine, découvrez des articles dédiés au webmarketing, à la communication digitale, aux réseaux sociaux, à l'e-commerce, à l'e-tourisme et au référencement naturel.

facebook_inaativ.png twitter_inaativ.png google-plus_inaativ.png scoop-it_inaativ.png

 

e-books gratuits

 

agence_inaativ.png

Revues de presse

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 04:10

combat Ipad

 

Suite au billet sur la « vidéo in print », Sébastien de 7h99 et Franck de Tendances Graphiques ont posté 2 remarques intéressantes dans la section "commentaires".

 

Le premier parlait de l’Ipad et des lecteurs de journaux multimédias, le second donnait des idées d’utilisations de la vidéo in print (tutoriaux dans des magazines pour webdesigner, bandes annonces pour des magazines cinéma, …).

 

 

Je souhaitais ajouter ma pierre à l’édifice, avec, pour une fois, un billet purement subjectif.

 

 

Je ne pense pas que la vidéo in print viendra concurrencer les magazines interactifs sur l’Ipad.

 

 

En effet, comparé aux capacités de la tablette Apple, un magazine avec une vidéo insérée dans ses pages dégage à peu près le même pouvoir de séduction qu’un bon vieux Pif Gadget (ceci dit, c’est déjà pas mal !).

 

 

 Pour preuve, imaginez le combat :

 

 

- A ma droite, un mini écran LCD de 6,1 cm de diagonale

 

- A ma gauche, un écran tactile et une interface qui peut accueillir des magazines multimédias et interactifs (mélange de textes, de vidéos, de photos, de liens, …), comme dans la vidéo ci-dessous qui laisse imaginer le potentiel de la bête.

 

 

 

 

Vous pouvez aussi lire cet article sur le futur des magazines sur l’Ipad.

 

 

Ma conclusion (qui n’engage que moi) est, qu’à terme, la vidéo in print deviendra, au mieux, un gadget sympa qui servira surtout à diffuser du contenu publicitaire dans des magazines. Bref, pas de quoi s’extasier !

 

 

Et encore, il me semble que pour cela, le prix du magazine en question ne devra pas augmenter. Je crois bien avoir lu que l’exemplaire des Echos Médias (avec la vidéo Citroën) coûtait 15 € en kiosque lors du lancement. Je ne pense pas, qu’à terme, le lecteur sera prêt à payer aussi cher pour avoir une pub vidéo dans son magazine.

 

Enfin, pour comprendre à quoi sert l'iPad pour les entreprises, visionnez ces vidéos

 

Vincent Pereira, formateur web 2.0

 

 

Partager cet article

Published by Vincent Pereira formateur & consultant webmarketing - dans Formation web mobile
commenter cet article

commentaires