Top Menu
Menu

Comment créer un site mobile efficace ?

0 Commentaire

La connexion sur Internet depuis le téléphone portable a largement dépassé la forme classique. Les entreprises ont compris que le marketing mobile constitue un levier de croissance. Ceci dit, beaucoup d’entre elles se sont misées sur la conversion vers des sites mobiles. Pour les rendre efficaces, voici quelques règles de base à adopter.

Avoir une interface adaptée pour le marketing mobile

Les entreprises font souvent l’erreur de proposer une version mobile non adaptée pour tous les types de téléphones portables. Ainsi, les pages apparaissent de manière inadaptée à l’écran de l’utilisateur. Il est essentiel que le webmaster conçoive une interface friendly mobile. Il existe toute une liste d’exigence établie par Google à respecter. L’expérience utilisateur devrait être au cœur des préoccupations. La fluidité devrait être un critère primordial dans la présentation d’une page pour mobile.

Établir des liens adéquats et un chargement rapide

Le marketing mobile repose sur plusieurs piliers. La construction de tout un univers fluide permet aux internautes de passer du site Internet de l’entreprise à ses pages sur les réseaux sociaux à partir d’un mobile. Les liens entre les différentes URLs doivent être soigneusement établis. Faites de même avec les onglets sur lesquels les utilisateurs d’Internet mobile doivent cliquer. Une fois de plus, l’expérience client revient sur le tapis. Puis, il faut un temps téléchargement court pour éviter de faire fuir les prospects.

Faire de la publicité entre les pages

Les publicités intempestives sont plus qu’agaçantes pour les usagers sur mobile. Avoir une bannière qui s’ouvre en pleine page avant même d’accéder au site peut être désagréable. En effet, il est souvent difficile de refermer ce type de publicité sur un téléphone plutôt lent ou ancien. Ainsi, il faut continuer de faire de la publicité à bon escient, mais en proposant une expérience beaucoup moins intrusive. Les pages dans les interstices doivent également être les plus légères possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench