Top Menu
Menu

Que faire de ses désabonnés ?

0 Commentaire

Bon nombre de vos lecteurs se désabonnent à la newsletter. Gardez le calme, car il y a toujours un moyen de contourner la situation. Cela peut paraitre comme une belle opportunité pour améliorer la performance de votre promotion par mail. Voici comment faire.

Pourquoi s’occuper de vos désabonnés ?

Souvent, il est facile de considérer les désabonnés comme de mauvaises personnes qui ne se rendent pas compte de la valeur de votre offre. Cependant, c’est en quelque sorte un signal qui vous informe que certaines choses dans votre newsletter devraient être améliorées. Toutes les entreprises doivent trouver les principales causes de ces désabonnements. Cela permet de prendre soin de ceux qui restent fidèles aux newsletters. Ceci étant, il faut découvrir les différentes raisons pour lesquelles vos lecteurs se désinscrivent à vos nouvelles. Puis, il faut savoir utiliser ces informations pour apporter la bonne correction et envoyer un contenu pertinent à vos abonnés. Il est à noter que cela ne va pas faire revenir vos désabonnés. Par contre, vous réduirez les taux de désinscription à l’avenir.

Comment exploiter ces informations ?

La première chose que vous devriez faire lors des désabonnements est de demander à vos lecteurs les raisons de leur désinscription. Pour ce faire, envoyez-leur un message à partir du lien de désabonnement. Puis, mettez en place un formulaire à cocher ainsi qu’un bouton à la fin du questionnaire pour valider les réponses. Écoutez-les attentivement. Vous risquez d’être surpris de connaitre les principales causes qui leur ont amené vers cette décision. Puis, vous pouvez ajouter à la fin un « au revoir » ou leur prouver leur importance en disant qu’ils vont vous manquer. Une autre solution consiste à les proposer de s’inscrire à vos autres pages sur les réseaux sociaux, aux sms ou demandez-leur d’accepter une fréquence d’envoi personnalisée si nécessaire. Quoi qu’il en soit, vous devriez en prendre soin au lieu de les laisser entre les mains de vos concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench