Top Menu
Menu

Qu’est-ce que Google Adsense ?

0 Commentaire

Vous avez un blog et vous voulez générer des revenus ? Google Adsense peut vous aider à tirer profit de votre blog. Il est important d’en apprendre un peu plus là-dessus avant de se lancer. Essayons de regarder tout cela de plus près.

Un moyen de générer des revenus sur son blog

Il s’agit d’un programme de publicité proposé par le moteur de recherche Google : vous êtes appelé à publier des annonces publicitaires sur votre blog. La règle : les annonces doivent être créées par un outil appartenant au moteur de recherche. Il s’agit en fait de l’Adwords. Sur un blog inscrit à ce programme de publicité, vous remarquerez des annonces Google placées généralement sur la partie haute ou bien sur le côté. Les annonces peuvent revêtir différentes formes dont :
• Textuelles : les plus simples de toutes les annonces pouvant être publiées sur votre blog, on parle aussi de liens sponsorisés. En cliquant sur le titre de l’annonce, vous êtes redirigé sur le site de l’annonceur (comme le ferait un internaute ordinaire).
• Illustrées : se présentant comme des bannières et peuvent être placées à différents endroits de votre blog ; Les annonces illustrées peuvent avoir différents formats (vertical, carré, etc.).
La régie publicitaire peut aussi prendre d’autres formes comme des médias interactifs appelés Rich média. Il peut s’agir de HTML, de vidéos cliquables, etc. Les annonces peuvent également se présenter sous forme de bloc de liens. Lorsque les internautes cliqueront sur ces liens, ils seront conduits sur une page d’annonce du moteur de recherche et vous fera générer un revenu.
Il faut s’inscrire à Google Adsense pour pouvoir déposer des annonces sur son site et générer des revenus. Votre candidature est acceptée si vous respectez certaines conditions :
• Vous disposez d’un blog dont le contenu est unique et original
• Vous avez un sur « Gmail »
• Vous disposez d’une adresse postale et d’un numéro de téléphone valide
• Vous devez disposer de votre propre nom de domaine
Toutes les personnes ayant plus de 18 ans peuvent avoir un compte Google Adsense. Vtre inscription peut se voir refusée si votre contenu ne respecte pas les conditions (contenu sexuel, contenu relevant de la violence, etc.).

Autres informations importantes sur Google Adsense

Comment se déroule l’inscription sur Google Adsense ? L’inscription ne doit pas vous causer de problèmes, tout se fait de en quelques clics. Il faut commencer par se rendre sur le site google.com.br/Adsense. Ensuite, indiquez l’adresse email lié à votre compte. Vous devez aussi indiquer certaines informations relatives à votre blog notamment le nom et l’origine (le pays où vous vous trouvez). N’oubliez pas d’accepter les termes et conditions d’utilisation de Google Adsense. Avant de vous soumettre des annonces, le moteur de recherche procèdera à des vérifications : le contenu de votre blog respecte-t-il toutes les conditions requises par Google ? Pour que Google puisse vous rémunérer, vus devez indiquer des coordonnées bancaires. Si votre inscription est acceptée par Google, il vous enverra une lettre par la poste. Celle-ci devra contenir un code de vérification.
Peut-on vraiment gagner de l’argent avec Google Adsense ? Le principe est de monétiser votre trafic. Votre gain peut varier suivant certains points : l’importance du trafic de votre site le nombre de clics sur les annonces, le tarif par clic décidé par l’annonceur, etc. Plus votre site est visité, plus vous avez la chance d’augmenter le nombre de clics. Pensez donc à bien travailler votre référencement naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench