Google Local Service Ads : Nos précieux conseils pour lancer votre campagne de publicité

Formateur consultant  > Conseils pro >  Google Local Service Ads : Nos précieux conseils pour lancer votre campagne de publicité
0 Commentaire

Pour profiter pleinement du Service de Google Local Ads, voici quelques bons conseils avant de vous lancer.

1. Tenir compte de votre éligibilité

Avant de pouvoir lancer votre campagne de publicité, il est nécessaire de vérifier l’éligibilité de votre entreprise. Pour cela, consultez la plateforme de Google Ads pour entamer votre inscription sur ce service. Lorsque vous y êtes, vous allez vous rendre compte que ces annonces sont uniquement destinées aux services à domicile comme la plomberie, l’entretien, les espaces verts ou encore le ménage.

2. Identifier votre zone de chalandise

Pour avoir une diffusion performante, il convient que Google en apprenne un peu plus sur votre société. Pour ce faire, vous devez bien remplir votre profil tout en détaillant la zone ciblée par votre annonce. Dans les paramètres de diffusion, il est possible d’inclure ou d’écarter des villes. Avec un petit budget, l’idéal est de rester cohérent par rapport au ciblage.

3. Avoir le badge « Garanti par Google »

Si vous voulez vous assurer de votre visibilité auprès des internautes, vous devez obtenir le fameux badge de garantie de Google. Celui-ci s’agit d’un label de qualité pouvant rassurer les consommateurs. En ayant cette certification, il est plus facile de progresser dans les résultats du moteur de recherche. Cela est intéressant d’autant plus si votre boite a plusieurs concurrents au niveau local. Ce type de label est reconnaissable grâce à une coche verte mise à côté de votre annonce.

4. Valoriser vos avis clients

Plus vous avez d’avis sur votre annonce Google Local Service Ads, plus il y aura de clics et de conversions. Pour les entreprises ayant déjà d’avis vérifiés sur Google, les nouveaux avis seront rajoutés aux anciens depuis cette nouvelle plateforme. À la fin de la prestation, vous pouvez aussi demander l’avis d’un client sur Google Local Service à l’aide d’un bouton dédié.

5. Ne pas utiliser le ciblage par défaut de Google

Si vous vous contentez du ciblage par défaut de Google Local Service Ads, sachez que les paramètres ne sont pas toujours très précis et cadrés. Les réglages par défaut peuvent cibler des personnes hors de votre zone, mais intéressées par votre entreprise. Or, dans la réalité, vos clients seront les utilisateurs qui se trouvent dans votre région. Ainsi, il est dans votre intérêt de bien cibler les personnes habitant dans votre zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench