Quelques conseils pour améliorer le référencement de votre site Prestashop

0 Commentaire

Prestashop est actuellement l’une des meilleures plateformes pour créer sa boutique virtuelle. De nombreux professionnels s’en servent d’ailleurs pour lancer leur business en ligne. La concurrence est de ce fait rude étant donné la multitude de sites marchands désormais disponibles sur le net. Si vous souhaitez que votre site Prestashop puisse sortir du lot, vous devez travailler son référencement.

Faites attention au contenu de vos pages

Sur une boutique en ligne, les fiches produits représentent généralement une grande partie du contenu proposé. Si c’est le cas pour votre boutique, alors il faut faire attention à proposer des fiches produits uniques et qui soient utiles pour vos visiteurs. Si vous proposez des produits pour le compte d’une entreprise, évitez par exemple d’utiliser la fiche produit qui vous a été initialement fournie. En effet, d’autres boutiques peuvent utiliser cette fiche par défaut, ce qui donnera l’impression de proposer un contenu dupliqué. Pour les fiches produits traduites à partir d’une autre langue, évitez également de vous reposer sur les outils tels que Google Translate qui offrent des traductions maladroites. Les fautes de grammaire et d’orthographes flagrantes risquent de vous donner une image très peu professionnelle. Google apprécie les contenus riches et c’est d’ailleurs en travaillant le contenu de vos pages que vous aurez l’occasion d’utiliser les mots-clés importants qui vont aussi améliorer votre référencement.

Gagnez des backlinks

Avoir un site bien constitué et bien optimisé en termes de SEO est utile, mais pour booster le référencement de votre boutique Prestashop, les backlinks sont tout aussi importants. Pour connaître les autres techniques de référencement, rendez-vous sur https://premiere.page/referencement-prestashop/. Un backlink est un lien placé sur un autre site et qui pointe vers une page de votre site. C’est un bon moyen de gagner en visibilité et d’attirer encore plus de potentiels clients. Dans le cas d’une boutique en ligne, les liens vers les produits que vous proposez peuvent facilement être placés dans de nombreux blogs et sur des sites proposant des thématiques en rapport avec vos offres et services. Il faut de ce fait faire attention à placer vos liens sur les sites qui peuvent avoir un rapport avec le produit que vous proposez dans votre lien. De plus, ce dernier doit être placé sur un site ayant une bonne réputation. Et enfin, votre stratégie de netlinking doit se faire d’une manière progressive. Si vous vous retrouvez en une courte période avec un nombre important de backlinks, Google pourrait croire en une européanisation de votre part. Vos backlinks risquent alors de ne pas produire l’effet recherché.

Soyez actif sur les réseaux sociaux

Sur les moteurs de recherche, le référencement d’un site est influencé par sa popularité en général. Pour jouir de cette popularité, il faut évidemment optimiser son site, avoir des backlinks, mais aussi être actif sur les réseaux sociaux. Le SMO (Social Media Optimization) est actuellement un complément incontournable au SEO et il peut en plus se faire gratuitement. Les réseaux qu’il vous est possible d’investir sont par ailleurs assez nombreux actuellement. Il faut choisir le canal de communication qui cadre le plus avec l’image que vous souhaitez mettre en valeur. En fédérant votre propre communauté sur un réseau social, vous fidélisez plus facilement vos clients et votre nom atteindra plus de potentiels clients. Plus vous serez connu, plus vous serez recherché par les internautes et plus votre boutique Prestashop sera bien positionnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench