Quelles sont les alternatives à Google ads ?

Formateur consultant  > Référencement >  Quelles sont les alternatives à Google ads ?
0 Commentaire

Étant donné que Google a le monopole d’internet, il est le plus souvent choisi lorsqu’il faut faire des pubs en ligne. Pourtant, il existe quelques alternatives sérieuses qu’il ne faut pas négliger. Voici notamment quelques-unes d’entre elles et auxquelles vous ne penseriez peut-être pas immédiatement.

Bing de Microsoft

Par rapport à Google, le moteur de recherche Microsoft ne détient qu’une petite part du marché. Pourtant, il donne accès à une clientèle assez large puisqu’il appartient au réseau Yahoo ! Bing Network. En France, Bing détient, par exemple, 5 % du marché. Le fait que ce moteur de recherche ne soit pas très convoité réduit en plus la concurrence. À cela s’ajoute le fait que le coût des publicités peut se révéler très économique. Pour les petites entreprises, Bing se présente ainsi comme un bon choix pour faire une campagne publicitaire efficace.

Amazon pour les e-commerçants

Lorsqu’il s’agit de vente en ligne, Amazon est actuellement la plus grande plateforme disponible. Étant donné que de nombreux produits s’y trouvent, les fonctions de recherche de la plateforme se sont améliorées. Désormais, seuls les résultats les plus pertinents sont proposés aux utilisateurs. Un système de publicité a aussi été mis en place afin de donner plus de visibilité aux professionnels, à l’exemple de Facebook Ads qui propose des produits Amazon. De nombreux outils marketing sont également disponibles pour rendre le ciblage beaucoup plus précis.

Les réseaux de distribution de contenu

Outbrain et Taboola sont actuellement les réseaux de distribution de contenus les plus connus. Ces deux services fonctionnent sous les mêmes principes, à savoir la publicité native. D’une manière simple, à la place d’une bannière publicitaire classique, Taboola ou Outbrain crée un contenu éditorial ayant un rapport avec le thème du site où il la pub est publiée. Les utilisateurs ayant été intéressés peuvent consulter ce contenu qui leur est proposé. Ces distributeurs de contenus permettent ainsi d’obtenir une bonne visibilité sur des sites déjà bien référencés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench