Apprenez la programmation

0 Commentaire

Si vous n’avez aucune expérience en programmation, vous n’avez peut-être aucune idée de ce à quoi peuvent ressembler le codage ou les outils de programmation. Pour tout dire, il est possible d’apprendre la programmation en suivant des cours en ligne, de nombreux jeunes ont procédé ainsi et s’en sortent très bien. Mais il faut beaucoup d’autodiscipline et de beaucoup de rigueur pour y parvenir. Si vous avez et l’une et l’autre de ces qualités, vous pouvez réussir en programmation.

Documentez-vous

La première étape pour apprendre la programmation, c’est d’en apprendre les langages. Pour cela, il faut vous documenter, autrement dit, lire tout ce que vous trouvez sur le sujet. Livres, forums, tout est bon pour vous dotez des bases. Normalement, toutes les questions que vous pourriez vous poser sur les langages informatiques ont déjà leurs réponses dans les forums dédiés. Sinon, vous pouvez toujours vous adresser à la grande communauté des programmeurs. Lorsque vous aurez découvert les différents langages de programmation, déterminez lequel est le plus adapté à votre projet. Intéressez-vous surtout à celui qui vous aidera à atteindre votre objectif : créer des sites Web ? Programmer un microcontrôleur pour un usage personnel au quotidien ?…

Acquérir les bases

Pour commencer à programmer, vous devez acquérir les bases, ce qui implique connaître au moins les langages HTML et CSS. En vous servant de HTML, vous pourrez mettre en place des éléments de pages Web ainsi que l’ossature d’un site. Avec HTML5, vous aurez davantage de possibilités audiovisuelles, à maîtriser aussi de préférence. C’est avec le CSS que vous allez entrer dans la conception et l’organisation. Toutefois, souvenez-vous que ces deux langages ne sont les que les bases, après il faut étudier JavaScript pour des sites Web plus dynamiques, ensuite PHP et SQL, entre autres langages utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench